menu

GCP Essentials

Introductory 5 étapes 4 heures 8 crédits

Cette quête d'introduction se compose d'ateliers pratiques qui vous permettent de vous familiariser avec les outils et services de base de Google Cloud Platform. "GCP Essentials" est la première quête recommandée pour les personnes s'intéressant à Google Cloud. Vous pouvez la suivre sans aucune connaissance (ou presque) du cloud et, une fois la quête terminée, vous disposerez de compétences pratiques qui vous seront utiles pour n'importe quel projet GCP. De l'écriture de lignes de commande Cloud Shell au déploiement de votre première machine virtuelle en passant par l'exécution d'applications sur Kubernetes Engine avec l'équilibrage de charge, "GCP Essentials" constitue une excellente introduction aux fonctionnalités de base de la plate-forme. Des vidéos d'une minute résument les concepts clés de ces ateliers.

Infrastructure

Prérequis :

Cette quête ne nécessite que peu ou pas de connaissances préalables de Google Cloud Platform ou du cloud computing. Les étudiants doivent avoir un certain bagage en informatique ou dans les technologies de l'information et être familiers avec l'administration des systèmes informatiques. Une expérience préalable avec des environnements shell ou des interfaces de ligne de commande les aidera à valider les ateliers de la série.

Quest Outline

Atelier pratique

Présentation de Qwiklabs et Google Cloud Platform

Dans ce premier atelier pratique, vous allez accéder à Qwiklabs et à la console Google Cloud Platform. Vous apprendrez aussi à utiliser les fonctionnalités de base de GCP : les projets, les ressources, les utilisateurs IAM, les rôles, les autorisations, les API et Cloud Shell.

Deutsch English español (Latinoamérica) français bahasa Indonesia 日本語 한국어 português (Brasil)
Atelier pratique

Créer une machine virtuelle

Lors de cet atelier pratique, vous allez apprendre à créer une machine virtuelle Google Compute Engine. Vous découvrirez également les zones, les régions et les types de machines. Pour obtenir un aperçu, regardez cette courte vidéo : Create a Virtual Machine, GCP Essentials (Créer une machine virtuelle).

Deutsch English español (Latinoamérica) français bahasa Indonesia 日本語 한국어 português (Brasil)
Atelier pratique

Compute Engine : Qwik Start – Windows

Google Compute Engine vous permet de créer et d'exécuter des machines virtuelles au sein de l'infrastructure Google. Dans cet atelier, vous allez créer une instance Windows Server dans Google Compute Engine, puis y accéder via le protocole RDP. Regardez cette courte vidéo de présentation Launch a Windows Server Instance, GCP Essentials.

Deutsch English español (Latinoamérica) français bahasa Indonesia 日本語 한국어 português (Brasil)
Atelier pratique

Premiers pas avec Cloud Shell et gcloud

Au cours de cet atelier pratique, vous allez apprendre à vous connecter à des ressources de calcul hébergées sur Google Cloud Platform via le Web. Vous apprendrez également à utiliser Cloud Shell et la commande gcloud du SDK Cloud. Pour avoir un aperçu de cet atelier, regardez la vidéo Premiers pas avec Cloud Shell, GCP Essentials.

Deutsch English español (Latinoamérica) français bahasa Indonesia 日本語 한국어 português (Brasil)
Atelier pratique

Kubernetes Engine : Qwik Start

Google Kubernetes Engine est un environnement géré grâce auquel vous pouvez déployer, gérer et faire évoluer vos applications en conteneurs à l'aide de l'infrastructure Google. Dans cet atelier, vous allez découvrir comment déployer une application en conteneur avec Kubernetes Engine. Pour en savoir plus, regardez cette courte vidéo : Manage Containerized Apps with Kubernetes Engine (Gérer des applications en conteneurs avec Kubernetes Engine).

Deutsch English español (Latinoamérica) français bahasa Indonesia 日本語 한국어 português (Brasil)
Atelier pratique

Configurer des équilibreurs de charge réseau et HTTP

Dans cet atelier pratique, vous allez découvrir comment configurer des équilibreurs de charge réseau et HTTP pour votre application exécutée sur des machines virtuelles Google Compute Engine. Regardez la courte présentation Configurer des équilibreurs de charge réseau et HTTP, GCP Essentials

Deutsch English español (Latinoamérica) français bahasa Indonesia 日本語 한국어 português (Brasil)

S'inscrire

Inscrivez-vous à cette quête pour suivre votre progression en matière de badge.

menu

GCP Essentials

Introductory 5 Steps 3 hours 8 Credits

In this introductory-level quest, you will get hands-on practice with the Google Cloud Platform’s fundamental tools and services. GCP Essentials is the recommended first Quest for the Google Cloud learner—you will come in with little or no prior cloud knowledge, and come out with practical experience that you can apply to your first GCP project. From writing Cloud Shell commands and deploying your first virtual machine, to running applications on Kubernetes Engine or with load balancing, GCP Essentials is a prime introduction to the platform’s basic features. 1-minute videos walk you through key concepts for each lab.

Infrastructure

Prerequisites

This Quest assumes little to no prior knowledge in cloud computing or with the Google Cloud Platform. It is expected that students have an information technology or computing background, and have some hands-on familiarity with administering computing systems. Prior work with shell environments / command line interfaces will be helpful for completing the labs in this series.

Quest Outline

Hands-On Lab

A Tour of Qwiklabs and the Google Cloud Platform

In this first hands-on lab you will access Qwiklabs and the Google Cloud Platform Console and use the basic GCP features: Projects, Resources, IAM Users, Roles, Permissions, APIs, and Cloud Shell.

Deutsch English español (Latinoamérica) français bahasa Indonesia 日本語 한국어 português (Brasil)
Hands-On Lab

Creating a Virtual Machine

In this hands-on lab, you’ll learn how to create a Google Compute Engine virtual machine and understand zones, regions, and machine types. To preview, watch the short video Create a Virtual Machine, GCP Essentials.

Deutsch English español (Latinoamérica) français bahasa Indonesia 日本語 한국어 português (Brasil)
Hands-On Lab

Compute Engine: Qwik Start - Windows

Google Compute Engine lets you create and run virtual machines on Google infrastructure. In this lab you create a Windows Server instance in the Google Compute Engine and access it with RDP. Watch a short preview, Launch a Windows Server Instance, GCP Essentials.

Deutsch English español (Latinoamérica) français bahasa Indonesia 日本語 한국어 português (Brasil)
Hands-On Lab

Getting Started with Cloud Shell & gcloud

In this hands-on lab, you will learn how to connect to computing resources hosted on Google Cloud Platform via the web. You will also learn how to use Cloud Shell and the Cloud SDK gcloud command. For a preview, watch the short video Get Started with Cloud Shell, GCP Essentials.

Deutsch English español (Latinoamérica) français bahasa Indonesia 日本語 한국어 português (Brasil)
Hands-On Lab

Kubernetes Engine: Qwik Start

Google Kubernetes Engine provides a managed environment for deploying, managing, and scaling your containerized applications using Google infrastructure. This hands-on lab shows you how deploy a containerized application with Kubernetes Engine. Watch the short video Manage Containerized Apps with Kubernetes Engine.

Deutsch English español (Latinoamérica) français bahasa Indonesia 日本語 한국어 português (Brasil)
Hands-On Lab

Set Up Network and HTTP Load Balancers

In this hands-on lab, you'll learn how setup both network load balancers and HTTP load balancers for your application running in Google Compute Engine virtual machines. Watch the short preview Set Up Network & HTTP Load Balancers, GCP Essentials.

Deutsch English español (Latinoamérica) français bahasa Indonesia 日本語 한국어 português (Brasil)

Enroll Now

Enroll in this quest to track your progress toward earning a badge.